Meilleur Suv Rapport Qualité Prix 2021
Ils envahissent les rues depuis des années mais ne sont pas tous égaux. Alors cascade vous y retrouver dans la myriade de modèles disponibles, voici notre sélection des meilleurs SUV généralistes actuellement sur le marché.
Compacts, aptes à transporter confortablement une petite famille ou encore tirés à 4 épingles, il y en a pour tous les goûts. A commencer par ceux qui veulent être sûrs d'opter cascade le meilleur rapport prix/prestations du marché !
La meilleure affaire
Dacia Duster
Cette 2e génération du SUV roumain est l'archétype du bon plan, offrant des prestations très correctes, sans prendre la grosse tête côté tarif. Alors qu'une Clio ne s'affiche pas à moins de 16 550 €, le Squeegee démarre à xiv 990 €, équipé du 1.0 ECO-G 100 essence-GPL. A ce tarif plancher, l'équipement est basique. Mais les prestations, elles, sont tout à fait convenables. Le Squeegee propose un habitacle sobre mais sérieux, united nations coffre digne de ce nom (350 dm3 en version 4x2 et 310 dm3 en 4x4) et un bon confort sur la road grâce à ses suspensions à grands débattements. La quiétude à bord n'est perturbée que par les bruits d'air sensibles passé 110 km/h.
- Les + : tarif imbattable, version GPL, transmission 4x4 disponible dès le premier niveau de finition
- Les - : insonorisation, équipement basique
- Prix : dès 15 490 €
Les citadins
Peugeot 2008
Dire que le 2008 cartonne est un euphémisme. L'an dernier, c'est le SUV qui s'est le plus vendu en French republic ! L'habitacle en met plein les yeux, affichant une belle qualité perçue à défaut d'une ergonomie sans faille. Par ailleurs, le 2008 affiche un bon rapport taille-encombrement puisque dans 4,xxx m, il offre autant d'espace pour les jambes des occupants des places arrière que le 3008 (4,45 m). En revanche, son coffre est plus petit : 250 à 300 dm3 selon la position du plancher relevable. Le 2008 fait partie des bons élèves de la catégorie côté confort, même si on l'aurait aimé un poil plus agile. Disponible en thermique mais aussi en électrique, le succès du français ne se dément pas malgré des tarifs élevés.
- Les + : polyvalence, habitabilité, présentation intérieure
- Les - : tarifs élevés, moins agile qu'un 3008, autonomies de la version électrique
- Prix : dès 24 150 € en thermique, dès 38 050 € (!) en électrique
Renault Captur Eastward-Tech 145
Vu les tarifs du carburant en ce moment, lorgner sur un hybride a du sens. Le Captur hybride E-Tech 145 s'offre raisonnablement dès 28 200 €. Fifty'autonomie 100 % électrique ne dépasse pas 3 à four km mais on northward'a jamais besoin de le brancher, et l'appétit en essence ne dépasse pas les five,vii l/100 km en moyenne selon nos mesures (seulement iv,8 l en ville !). Derrière ses bonnes qualités routières, le SUV Renault propose un habitacle soigné et une habitabilité correcte à l'arrière (merci la banquette coulissante). Ajoutez à cela une insonorisation soignée et des suspensions progressives sur la route – on regrette des trépidations à basse vitesse –, et ce Captur s'affirme comme une proffer tout à fait pertinente dans le genre.
- Les + : consommations, qualité perçue, rapport confort/dynamisme
- Les - : agrément mécanique perfectible, trépidations à basse vitesse
- Prix : dès 28 200 €
Toyota C-HR
En affichant un manner fort, le Toyota est un succès depuis son lancement fin 2016. Mais ses traits osés ne sont pas sans conséquence sur 50'habitabilité : malgré 4,39 grand de long, le C-Hour n'est pas généreux aux places arrière, où un Peugeot 2008 offrent davantage d'espace aux jambes. C'est mieux devant, mais le petit coffre de la version 2.0 (230 dm3) confirme que la priorité va au look (310 dm3 cascade la version 1.viii, ce qui est plus acceptable). Au moins, la finition est assez soignée, avec des matériaux assez valorisants sur la planche de bord, et le nippon propose des qualités routières honorables. La variante 2.0 (184 ch) s'avère plus dynamique mais moins confortable que la one.8 (122 ch). Dans les deux cas, la sobriété est au rendez-vous : 6,1 50/100 km en moyenne cascade la 2.0 et 6,iv 50 pour la ane.8, même si elles ne brillent pas sur l'autoroute.
- Les + : consommations maitrisées, look singulier, finition correcte
- Les - : tarifs élevés, emballement du moteur à cause de la transmission, habitabilité
- Prix : dès 31 750 €
Les familiaux
Citroën C5 Aircross
Avec son restylage, le SUV Citroën veut être pris davantage au sérieux et cela se confirme dans 50'habitacle où l'on profite d'united nations bel écran de 10 pouces (8 pouces sur les finitions d'entrée de gamme), avec des fonctionnalités mises au goût du jour. Le C5 Aircross privilégie toujours le bien-être à bord et la modularité (trois sièges indépendants et coulissants à l'arrière, notamment) à l'agrément de conduite. Ce n'est pas le plus engageant au volant, mais ses amortisseurs à butées hydrauliques lui octroient un vrai confort. Pas des plus habitables au deuxième rang, il dispose par contre d'un coffre plutôt spacieux, affichant de 350 à 690 dm3 en fonction de la position du plancher, relevable, et des sièges. Quant aux tarifs, ils ont le bon goût d'être très raisonnables.
- Les + : confort, modularité, tarifs
- Les - : dynamisme en retrait, direction très légère, habitabilité au deuxième rang
- Prix : dès 27 850 € en thermique, dès 41 750 € en hybride rechargeable
Peugeot 3008
Rares sont les voitures qui restent au meridian six ans après leur lancement mais le 3008 en fait partie et reste LA référence incontournable du segment SUV compact. Derrière un physique agressif assumé, l'habitacle du 3008 est lui aussi spectaculaire mais bien fini et assez pratique à l'usage. L'espace dévolu aux passagers arrière s'avère simplement moyen mais le coffre est spacieux (340-390 dm3 selon la position du plancher relevable). En outre, les qualités routières du sochalien sont toujours excellentes avec châssis aussi agile qu'efficace, garant d'united nations sacré plaisir de conduire. Le tout sans trop sacrifier le confort 3008 (sauf avec des jantes de 19 pouces). Bref, le 3008 reste incontournable même due south'il northward'est vraiment pas donné.
- Les + : style, châssis plaisant et efficace, présentation intérieure
- Les - : tarifs, confort à basse vitesse avec des grandes jantes, habitabilité moyenne
- Prix : dès dès 32 600 € en thermique, dès 45 600 € en hybride rechargeable
Renault Arkana
A due south'affirmer comme 50'un des premiers SUV-coupé abordable, fifty'Arkana a vite trouvé son public sans négliger pour autant le sens de l'accueil : grâce à ses four,57 m de long et ii,72 m d'empattement (8 cm de plus qu'un Captur), il ménage un bel espace à l'arrière, même en hauteur. Côté coffre, le SUV Renault assure également avec 320 dm3 facilement accessibles. Le poste de conduite -identique au Captur- présente bien, avec des matériaux de bonne facture. Plus dynamique à qu'un Kadjar, l'Arkana n'est pas sportif cascade autant. Côté confort, on peut compter sur un moelleux appréciable passé 70 km/h mais en-dessous, on n'échappe pas à des trépidations sensibles avec les roues de xviii pouces. Et south'il dit non au diesel, l'Arkana existe en hybride.
- Les + : SUV coupé abordable, habitabilité préservée, qualité perçue
- Les - : confort à basse vitesse avec de grandes jantes, embrayage parfois brutal avec boîte EDC
- Prix : dès 30 800 € en thermique, dès 32 300 € en hybride
Les premium
Audi Q3
En seulement deux générations, le Q3 s'est imposé comme l'archétype de l'achat sans risque, avec une valeur de revente élevée. Derrière une ligne sobre mais qui fait l'unanimité, l'allemand joue aussi l'élégance discrète à bord : la qualité est au rendez-vous et les raffinements nombreux (hélas souvent en option). Aussi spacieux qu'un BMW X1 ou un Volvo XC40, le Q3 dispose aussi d'une banquette arrière 40/20/40 qui coulisse sur 15 cm. A conduire, le Q3 ne manque ni d'efficacité ni d'équilibre mais d'un peu de douceur, l'amortissement ayant du mal à gérer les percussions générées par les grosses roues. Et pour les réfractaires au style SUV classique, la version Sportback offre united nations way (et une conduite) plus dynamique sans sacrifier 50'espace à bord.
- Les + : modularité, rapport confort/dynamisme, version Sportback disponible
- Les - : confort à basse vitesse avec de grandes jantes, options trop nombreuse et chères
- Prix : dès 36 070 € en thermique, dès 47 800 € en hybride rechargeable (Sportback : dès 39 085 € thermique/50 815 € hybride rechargeable)
DS vii Crossback
Pour ceux qui due north'ont pas (ou plus envie) de rouler en SUV allemand, DS a la solution : bruit mat à la fermeture des portières, matériaux de belle facture, assemblage soigné, équipement à la page, voilà qui fait envie. S'habituer à l'interface du DS 7 requiert un temps d'adaptation et la commande vocale n'est pas la plus futée qui soit, mais cela s'améliorera avec sa refonte à la rentrée. En attendant, il fait bon vivre en DS 7, lui qui met la quiétude de ses occupants au sommet de sa liste de priorités. Le silence à bord en témoigne, le confort de suspension aussi, notamment quand il est équipé de l'amortissement piloté doté d'une caméra qui scrute la route. Effet tapis volant garanti, en ville notamment. Cascade davantage de dynamisme, il faut basculer en Sport, même si le SUV français privilégie toujours la stabilité à 50'agilité.
- Les + : qualité de finition, confort de roulement, style distinctif
- Les - : tarifs élevés, aucune mécanique "noble", ergonomie à apprivoiser
- Prix : dès 40 000 € en thermique, dès 51 250 € en hybride rechargeable
Volvo XC60
Pas bon marché, le Volvo XC60 à néanmoins le chichi pour vous transporter dans un univers bien à lui. Outre un bel espace cascade recevoir une famille de quatre, le SUV suédois réserve un accueil digne de ce nom avec des sièges et une banquette arrière très confortables. La finition de belle facture accentue la "zénitude" qui émane de la planche de bord, massive mais rassurante. Et sur le plan technologique on ne manque de rien, même si le nouveau système d'infodivertissement signé Google n'est pas aussi agréable à utiliser que l'ancien. S'il faut en passer par la liste des options cascade bénéficier de l'efficace suspension pneumatique, la conduite s'avère des plus relaxantes. Sans offrir le dynamisme d'un Audi Q5, le XC60 se révèle prévenant et facile à vivre en toutes circonstances. Bien aidé par une direction agréable, le suédois paraît même moins lourd qu'il n'est en réalité. Et côté motorisations, c'est diesel micro-hybride ou essence hybride rechargeable seulement !
- Les + : ambiance haut de gamme et chaleureuse, dotation technologique complète, confort avec la suspension pneumatique
- Les - : consommations une fois la batterie vidée, nouvelle interface Google en retrait, manque d'agilité
- Prix : dès 55 730 € en thermique, dès 68 630 € en hybride rechargeable
Meilleur Suv Rapport Qualité Prix 2021,
Source: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33594-suv-urbains-familiaux-et-premium-nos-10-coups-de-coeur-au-printemps-2022
Posted by: woldwilill.blogspot.com
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